Coup de coeur pour FEU! CHATTERTON

Nous sommes fin Mars et je viens de découvrir pour la première fois le groupe français: FEU! Chatterton.  Originaire de Paris, le groupe composé de 5 membres (Arthur, Antoine, Clément, Raphael et Sébastien) a sorti son premier album Ici le Jour (a tout enseveli)en 2015. Ayant découvert le groupe avec le morceau La Malinche, je décide d’écouter leur album!

Après une première écoute, je décide de l’écouter une seconde fois, puis une troisième fois et enfin, verdict: l’album est juste TOPISSIME!

Ce qui m’a le plus plu c ‘est la qualité de l’écriture. En effet, c’est l’une des premières fois que je découvre de nouveaux mots dans une chanson française.  Je n’ai pas honte de le dire, à  un moment j’ai dû utiliser mon dictionnaire pour regarder la définition d’un mot.  Accompagné d’une musique rock et d’une pointe d’électro, l’album incroyable.


Après m’être remis de mes émotions, je décide de consulter les vidéos du groupe en live/en concert. A partir de ce moment, je suis littéralement tombé sous le charme de ce groupe. Mais quelle PRÉSENCE, quel CHARISME, quelle INTERPRÉTATION, quel NIVEAU! Pas besoin de longues phrases, le mieux c’est de les écouter et de les regarder:

Et juste pour le plaisir, LA MALINCHE en live:

Enfin, je vous ai réservé le meilleur pour la fin, le morceau PORTE Z qui est (pour moi) « LE » morceau de l’album:

Laisser un commentaire

