Quelles sont les 25 meilleures applications pour voyageurs et expatriés?

Partir vivre à l’étranger ou voyager à travers le monde est devenu très populaire. De plus en plus de jeunes français voyagent ou partent vivre à l’autre bout du monde. Un grand nombre d’entre eux sont équipés d’un smartphone et utilisent divers applications pour faciliter leur voyage.
Voici la liste des meilleures applications pour voyageurs ou expatriés!

  • Rester connecté avec:

1 – Wifi MAP pro

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Application répertoriant les points d’accès Wifi (et leur mot de passe) à travers le monde. WiFi Map Pro est un outil très pratique pour se connecter au web.

  • Se loger avec:

2- AIRBNB

Plus de 2,5 millions de logements dans plus de 191 pays. AirBnB permet de s’héberger a moindre coût.

3- HOTELS.COM

Application permettant de comparer et réserver en toute sécurité un des 510 000 hôtels partenaires dans plus de 200 pays dans le monde. Hotels.com permet de faire des économies sur votre budget hébergement: lorsque vous réservez plus de 10 nuits, vous en recevez une gratuite.
  Hotels.com - Réservation Hotel – Capture d'écran

  • Se déplacer avec:

4- SKYSCANNER

« Voyagez malin avec la toute nouvelle appli de voyage tout-en-un de Skyscanner. Recherchez, comparez et réservez instantanément un vol pas cher, votre hôtel et votre location de voiture où que vous soyez. »

  Skyscanner – Capture d'écran

5- UBER

« Uber est une application qui vous permet de commander un véhicule avec chauffeur en quelques minutes, 24h/24 et 7j/7. Plus besoin de chercher une place pour vous garer, avec Uber, un clic suffit pour commander une course. Le paiement est simple et automatique. »

6 – BLABLACAR

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Faites des économies sur vos trajets longue distance ! Voyagez moins cher en toute confiance ! BlaBlaCar met en relation des conducteurs et des passagers qui souhaitent partager un trajet.

 

7 – GOOGLE MAPS

Application qui est cité deux fois dans cet article! (nº7 et 12)

Google Maps est l’application référente dans le domaine.
Utilisé essentiellement pour sa qualité de cartographie, avec Google Maps il est maintenant possible:
– d’accélérer vos déplacements grâce aux mises à jour en temps réel de la circulation routiere
– d’obtenir des informations en temps réel sur les transports en commun pour faciliter vos déplacements en bus, en train ou en covoiturage.
– de gagner du temps grâce au calcul automatique d’un nouvel itinéraire en fonction des conditions de circulation, des fermetures de voies et des incidents de circulation.

Google Maps propose également les plans et horaires de transports en commun dans plus de 15 000 villes.

  • Administratif:

8 –  Conseils aux voyageurs 

Service gratuit du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Avec cette application, retrouvez tous les conseils sur vos déplacements à l’étranger:
–   fiches pays complètes (infos sécurité, transports, entrée / séjour, santé, infos utiles),
– dossiers thématiques (préparer son départ, législation, assistance aux Français, risques),
–  infos de «dernière minute»
  Conseils Voyageurs – Capture d'écran

9 – TRAVELSAFE

Retrouvez tous les numéros d’urgence dans chaque pays du monde. Avec TravelSafe, retrouvez également le numéro de téléphone ainsi que la position géographique de chaque Ambassade dans n’importe quel pays.

10 – XE CURRENCY

Convertissez chacune des devises du monde avec l’appli XE Currency. Plus de 30 000 tableaux de devises détaillant les cours historiques sont également disponibles. Vous pouvez suivre aussi en direct les Cours exclusifs (rafraîchis toutes les minutes).

  • Les très utilises:

11 – GOOGLE TRADUCTION

Avec Google Traduction, traduisez plus de 103 langues en saisissant du texte.
Mais l’application propose aussi:
– Hors connexion : traduisez dans 52 langues lorsque vous n’avez pas accès à Internet.
– Traduction instantanée avec l’appareil photo : utilisez votre appareil photo pour traduire du texte instantanément dans 29 langues.
– Mode Appareil photo : prenez du texte en photo pour obtenir des traductions de meilleure qualité dans 37 langues.
– Mode Conversation : traduction automatique avec reconnaissance vocale dans les deux sens dans 32 langues
– Écriture manuscrite : dessinez des caractères au lieu d’utiliser le clavier dans 93 langues.

12 – GOOGLE MAPS

Application qui est cité deux fois dans cet article! (nº7 et 12)

Google Maps est l’application référente dans le domaine.
Utilisé essentiellement pour sa qualité de cartographie, avec Google Maps il est maintenant possible:
– d’accélérer vos déplacements grâce aux mises à jour en temps réel de la circulation routiere
– d’obtenir des informations en temps réel sur les transports en commun pour faciliter vos déplacements en bus, en train ou en covoiturage.
– de gagner du temps grâce au calcul automatique d’un nouvel itinéraire en fonction des conditions de circulation, des fermetures de voies et des incidents de circulation.

Google Maps propose également les plans et horaires de transports en commun dans plus de 15 000 villes.

13 – MAPS.ME

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Maps.me est une application gratuite de Cartes hors ligne.  Pas besoin d’avoir internet sur son Smartphone pour utiliser cette application. Autrement dit, appli tres tres pratique pour les voyageurs. Maps.Me est déja utilisé par 65 millions de voyageurs dans le monde entier.
  MAPS.ME Cartes avec navigation – Capture d'écran

14 – WAZE

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Waze est l’application de navigation et d’info trafic ayant la plus grandes communautés mondiale.
Rejoignez les conducteurs de votre région qui partagent en temps réel les informations trafic et routières pour gagner du temps, des frais de carburant et améliorer les trajets de chacun. Signalez également les accidents, les dangers, la police et autres événements que vous voyez sur la route. Vous receverrez des alertes tout au long de votre déplacement.
Appli très pratique pour les expats.

 

  • Pour rester connecté avec votre famille et vos amis:

15 – MESSENGER

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Pas seulement pour vos amis Facebook, avec Messenger il est possible d’envoyer des messages, des photos, des vidéos, des Gifs, des jeux, … , aux contacts de votre annuaire téléphonique.

  Messenger – Capture d'écran

16 – WhatsApp

WhatsApp Messenger est une application de messagerie GRATUITE. « WhatsApp utilise la connexion Internet de votre téléphone (4G/3G/2G/EDGE ou WiFi, si disponible) pour vous permettre d’envoyer des messages et d’appeler vos amis, votre famille et vos collegues. »

Vous pouvez passer du SMS à WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages, des appels, des photos, des vidéos, des documents et des Messages Vocaux.

Attention parfois l’application n’est pas disponible sur tablette!

17 – VIBER

« Inutile de s’inscrire : votre numéro de téléphone est votre ID, et Viber se synchronise avec votre liste de contacts. Si vous voulez passer des appels vers des portables n’ayant pas Viber ou vers des lignes fixes, les crédits Viber Out vous proposent des tarifs réduits. Vous pouvez aussi télécharger Viber Wink, pour envoyer des messages qui disparaissent aussitôt lus. »

18 – SKYPE

Application de messagerie instantanée ou appels audio/vidéo, le tout gratuitement. Il est possible de passer des appels vidéo de groupe jusqu’à 25 personnes. Skype vous permet également d’appeler des lignes fixes et mobiles à des tarifs très économiques.

  • Partagez votre aventure avec:

19 – INSTAGRAM

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Instagram est une façon simple de capturer et de partager les instants de la vie. Suivez les activités de vos amis et de votre famille, et découvrez des comptes du monde entier qui partagent ce que vous aimez.
– Publiez des photos et des vidéos que vous souhaitez conserver sur votre profil. Modifiez-les avec des filtres et des outils créatifs, et combinez plusieurs clips dans une seule vidéo.
– Partagez plusieurs photos et vidéos (autant que vous le souhaitez !) dans votre story.
– Envoyez des photos et des vidéos éphémères, des messages et des publications de votre fil à vos groupes et amis avec Instagram Direct.
– Consultez les stories et les vidéos en direct des personnes que vous suivez dans une barre située en haut de votre fil.
  Instagram – Capture d'écran

20 – SNAPCHAT

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos éphémaire. Le principe de l’application est de permettre aux utilisateurs de regarder les photos our des vidéos d’une dizaine de secondes maximum,aprés 10 secondes, le fichier disparait a tout jamais.
Application tres populaire chez les adolescents.

21 – FACEBOOK

Plus besoin de présenter Facebook! Le petit plus avec cette application est que vous etes sur que votre photo ou vidéo sera vu par tous vos contacts (de votre neveu a votre grand-mere).

22 – MEMOTRIPS

[ Application coup de coeur 🙂 ]

« Rédigez votre journal de voyage au fil de votre séjour, avec ou sans connexion Internet. Ajoutez des étapes géolocalisées et attachez-y des photos, de la description et un avis. Partagez votre carnet en 1 clic avec vos amis et votre famille qui pourront s’abonner et être notifiés à chaque mise à jour.
Le service Memotrips est entièrement gratuit. Vous n’avez aucune limite sur le nombre de carnets, d’étapes et de photos.
Grâce au moteur de recherche intégré, trouvez et consultez les carnets de voyage des autres baroudeurs. Utilisez-les pour préparer votre prochaine destination, rechercher des informations ou tout simplement pour vous évader. »

Le petit plus avec cette application: après votre voyage vous pouvez faire imprimer sous forme de livre souvenir vos photos.

  • LE PARTAGE DE DONNÉES:

23 – DROP BOX

« Dropbox héberge tous vos fichiers (documents, photos, vidéos, etc.). Les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont conservés en lieu sûr et accessibles sur tous vos appareils. L’envoi de fichiers volumineux se fait en toute simplicité, même si le destinataire n’a pas de compte Dropbox. »

24 – GOOGLE DRIVE

Google Drive vous permet de centraliser en lieu sûr tous vos fichiers et d’y accéder à partir de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. Les fichiers stockés dans Drive (vidéos, photos, documents, etc.) sont sauvegardés afin d’éviter tout risque de perte. De plus, vous pouvez très facilement inviter d’autres personnes à consulter vos fichiers et dossiers, à les modifier ou à y ajouter des commentaires. Vous pouvez également activer la consultation des fichiers en mode hors connexion.

25 – SNAPNOTES

[ Application coup de coeur 🙂 ]

Fatigué de prendre des notes pendant vos voyages?

Plus maintenant! Snapnotes vous offre la possibilité de prendre des clichés de n’importe quel contenu.
SnapNotes est tres facile a utiliser. L’application détecte automatiquement le sujet  juste en prenant une photo d’une carte, ou des notes que vous avez pris (ou non). Générez ensuite des fichiers PDF pour les vérifier dans votre ordinateur

  SnapNotes – Capture d'écran
Encore une fois cela nous montre que les applications nous facilite considérablement la vie. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres applis, n’hésitez pas à le dire en commentaire!


[ Article non sponsorisé ]

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s