Le Social Media Command Center (S.M.C.C.) : Nouveau centre de décision des entreprises

Article publié sur Webmarketing & Co’m

Un Social Media Command Center ou Centre de Commande des Médias Sociaux en français, est comme son nom l’indique, un lieu où l’on gère les comptes sociaux d’une ou plusieurs sociétés/marques. Le S.M.C.C est parfois appelé Social Media room. Comme souvent avec les médias sociaux, c’est un phénomène qui a vu le jour aux États-Unis lors d’événements majeurs, tels que la finale du Super Bowl ou la cérémonie des Oscars. Voyons ensemble de plus près ce concept…

Les ressources humaines

Le nombre de personnes travaillant dans cet endroit dépend de la taille de l’entreprise, de son activité digitale et surtout de l’importance qu’elle accorde à son e-réputation.

Très souvent, on y retrouve un Social Media manager, des community managers, un ou plusieurs graphistes, des analystes, des chefs de projets ou de produits, et des responsables de communication et marketing.

Si l’endroit regroupe plusieurs entreprises ou plusieurs marques…………

>>  Lire la suite <<

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s